ovni 495 - 2009 - 340 000€



Commandé pour des navigations dans le nord de l’Europe, incluant Groenland et Svalbard, ce bateau, après réalisation du programme de départ,

est finalement parti dans le sud en 2016, jusqu’au Malouines, Cap Horn et Patagonie.

Puis jusqu’en Polynésie, d’où il a été ramené en Europe en 2022. En 2023, il a fait le tour du Svalbard.

Les photos des 14 ans de navigation du bateau sont disponibles sur le blog www.chugach-sailing.com


inventaire

Caractéristiques principales :

Longueur : 14,95 m - Bau maxi : 4,49 m - Tirant d’eau : 2,81m / 1 m - Déplacement à vide : 13,5T - Lest en fonte : 4,8T - Réservoirs eau : 500L  - Réservoirs gasoil : 2 x 450L - Réservoirs eaux noires : 2 X 80L - Bi safrans suspendus - Relevage dérive par vérin hydraulique à commande électrique - Bateau isolé (Armaflex et Styrodur) - Version 3 cabines doubles (dont 1 cabine avant bâbord) + 2 cabinets de toilette (dont 1 avec placard à cirés) + 1 coursive avec de nombreux placards à tribord + grand local technique (soute à voiles) à l’avant.

 

Voiles et gréement :

Mat Z Spar

GV (2021) Hydranet sur chariots à billes, 3 ris automatiques – Lazy bag (2018),  lazy jack (à remplacer tribord) - Génois (2009) Dacron sur enrouleur Profurl - Trinquette (2023) Dacron sur enrouleur Facnor (2014) - Yankee (2016) Dacron (sur l’enrouleur de génois) - Tourmentin (2009) - Spinnaker (2009) - 

Tangon de spi sur mât - Gennaker (2009) sur bout-dehors - Gréement dormant remplacé en 2020 (sauf bastaques et bas étai remplacé en 2014).

 

Accastillage de pont :

Winchs Lewmar : cockpit : 2 x 48 et 2 x 65,  roof : 2 x 48 (dont un électrifié s/ tribord) - Table de cockpit fixe teck - Capote de roof - Protections en Sunbrella pour le poste de barre - 3 Boites dorades - Balcons de pied de mât.

 

Moteur :

Volvo D2-75 F (4 237h), révision moteur en 2023 (turbo et coude d’échappement changés) - MDI (boite noire) changée en 2021 - 2 Alternateurs (principal 115Ah, secondaire 60Ah) - Propulseur d’étrave rétractable VIP 150 - Hélice tripale Max Prop + 1 hélice traditionnelle de rechange - Coupe orin Spur.

 

Électricité :

1 Batterie moteur 92 Ah AGM mixte RB (2023) (sous couchette arrière-bâbord)

1 Batterie groupe plomb 12v/70 Ah (2021) à remplacer (10,8v) (sous couchette arrière-bâbord)

3 Batteries service (2023) x 12v/200Ah gel (sous couchette arrière tribord)

2 Batteries propulseur 12v plomb 50Ah Optima bleu (2023), AGM spirale, (sous couchette avant)

Chargeur Cristec pour batteries propulseur et groupe - Groupe électrogène Northern Light M673L3.5 (révisé en 2023) (500h) - Eolienne D400 sur portique - 

4 Panneaux solaires x 50W Solbian (2016) - Hydrogénateur Watt & Sea - Masscombi Mastervolt (chargeur convertisseur), 220V - Câble de quai 220V 15m - 

Transformateur d’isolement.

 

Electronique :

Centrale de navigation Raymarine

Pilote auto Raymarine avec calculateur ASU et vérin électrohydraulique Lecomble et Schmitt

AIS - VHF Raymarine Ray 49E - VHF portable IC-M35 - Traceur externe Axiom Pro 9 (2019) avec la carte Navionic 46 (Europe) - Radar (2023), radome sur mât -Ecran de contrôle à table à cartes (batteries, gasoil et eau) - Sonar - Téléphone satellite Iridium 9555 - Antenne WIFI - Radio Delphi Grunding + HP intérieurs et extérieurs.

 

Confort :

Dessalinisateur  Dessalator - Poêle Reflexs S 60M - Chauffage à air pulsé Eberspächer D8 - 1 Frigo en glacière + 1 Frigo en façade - Cuisinière 2 feux /Four Eno (2023) - 4 Bouteilles de gaz de 13kgs.

 

Mouillage :

Guindeau Lewmar (moteur remplacé en 2016 + moteur d’origine révisé en stock)

Principal : Ancre Spade 45 kgs + 100m de chaine de 12mm + 80m de câblot 18mm à poste à l’avant

Main de fer (baille à mouillage)

Secondaire : Ancre Fortress Alu FX55 13kgs (jupe arrière)

Ancre Britanny 25kgs +15m de chaine de 12mm

Ancre FOB de 10 kg

10m de chaîne de 10mm pour empenneler dans baille à mouillage

50m de bout lesté équipé de 5m de chaine 10mm pour les ancres Fortress ou FOB

Annexe Honwave (2023), avec grappin, gonfleur électrique + moteur HB Mariner 9,9cv 2T

7 Aussières - 2 x 100m de bout 18mm dans bidons bleus - 8 Pare-battages.

 

Sécurité :

Survie Seasafe 8 places (2023), grab bag à compléter - Epirb (2023) - 4 Extincteurs - Perche IOR - 5 Gilets harnais gonflables et 5 gilets traditionnels - Ligne de vie -

Cisaille à haubans - Gaffe télescopique - 2 Bouées couronne - Chaise de mât.

 

Divers :

Stock très important de pièces détachées 

Bateau avec une grande autonomie en eau, gasoil et gaz.


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